Weddings & Receptions

Votre mariage sur la Riviera française – Château EZA-06360 EZE

Pour votre feu d’artifice de mariage voila ce qu’il faut savoir.

  1. La première des choses est de définir un budget.

  2. La seconde est de vous informer de la faisabilité d’un feu d’artifice sur le lieu de votre soirée de noces (voir avec le propriétaire ou décideur).

  3. Après quoi il sera temps de vous proposer un devis illustré et personnalisé (visible sur support PC) et après avoir nous mêmes repéré le lieu de votre soirée.

  4. Une fois notre devis validé nous nous chargeons du dossier administratif (mairie, préfecture, autorité portuaire, barge* etc…) pour les autorisations.

  5. Enfin le jour du feu, nous installons en toute discrétion (quand le lieu le permet) le feu d’artifice que nous bâchons pour ne pas éveiller les soupçons des invités…

  6. L’artificier de votre soirée est autonome et n’a – de fait – besoin de rien et se tient à discrétion de votre soirée pour se consacrer uniquement au tir du feu d’artifice.

  7. Afin d’éviter les atermoiements et autres tergiversations il vous sera demandé à la validation du devis, le nom de la personne qui donnera l’ordre de tirer à l’ artificier. Celui-ci n’écoutera dès lors que cette personne pour déclencher le tir.

  8. Une fois le feu d’artifice terminé le démontage et le nettoyage du site de tir (suivant éclairage) effectués, l’artificier pourra reprendre la route après avoir pris l’avis de ou des personnes habilités sur la qualité de la prestation.

  9. Nous resterons par la suite à votre disposition si besoin.


    * Nota Bene :
    Les feux d’artifice sur la cote méditerranéenne et/ou sur les rives des grands lacs ( Annecy, le Bourget, Léman ) ne se font que sur l’eau et par l’intermédiaire de barges tirées et amarrées (une fois le feu installé dessus) à 300 M du rivage. Ceci pour des raisons évidente de sécurité, notamment les feux de forêts. Les barges sont mises à disposition des artificiers par des professionnels de travaux maritimes (voir photo si dessous). Ce n’est pas gratuit (comptez de 1700 à 5000 € suivant le lieu du tir et la date). Par ailleurs les demandes étant très fortes surtout en été il est impératif de les réserver assez longtemps à l’avance. Nous nous en occupons bien entendu mais attention le budget des barges ne nous concerne pas, il est versé intégralement aux bargistes.


    Feu d’artifice tiré depuis une barge
    Montage d’un feu d’artifice sur une barge

    PHILEVENTS FEUX D’ARTIFICE POUR RECEPTIONS ET EVENEMENTS PRIVES
    COPYRIGHT © 2019 PHILEVENTS