Feu d’artifice de proximité. Prestige & Luxe à la française.

Un feu d’artifice destiné aux soirées de gala et de prestige. Un spectacle sublime et luxueux, le tout pour un budget maîtrisé. Une composition pyrotechnique majeure intégrant des effets hauts de 10 à 45 M droits ou en éventail. Le meilleur des produits actuellement disponibles dans cette gamme. Les couleurs et les effets ont été sélectionnés pour un rendu maximum. Les OR, ARGENT, BLANC, FUCHSIA, PALMES, TRONC DE PALMIER etc… donneront à votre soirée une dimension féerique et inoubliable.

Exemple de fresque pyrotechnique de notre feu de proximité Prestige & Luxe à la française

Déplacements & lieux de prestation :

Un feu d’artifice pouvant être tiré dans un espace relativement réduit. Une distance de 50 M maximum vis à vis du public, habitations, véhicules est requise. Ce qui est très peu par rapport aux 75, 100, 125 M et plus pour un feu d’artifice dit  » traditionnel « . Nul besoin de gros projectiles pour un feu d’artifice exceptionnel. Sauf sur la mer ou un lac ou une distance de 300 M par rapport au rivage est requise pour le tir. Notre feu d’artifice de proximité est donc parfaitement approprié aux châteaux, chalets de montagne, grands hôtels, restaurants avec grandes terrasses ou terrains, maisons de maître, golfs ou villas privées.

Espaces et sites de tir :

La prestation pour le feu de proximité Prestige & Luxe à la française ne peut s’effectuer que dans le ROND ROUGE. Pour une prestation dans l’ ESPACE ROSE merci de nous contacter afin de voir avec vous s’il y a des possibilités.

Discrétion et effets de surprise :

Autre avantage du feu d’artifice de proximité en dehors du prix et de l’ espace sécuritaire réduit est la discrétion et donc l’effet de surprise. En effet contrairement à un feu d’artifice « traditionnel  » qui se monte en plusieurs heures voir une journée, le feu d’artifice de proximité lui est pratiquement prêt car préparé et calé en amont. Juste les connections électriques à effectuées et le tour est joué. Une petite heure suffit. Pas de gros outils, pas de fils partout. On couvre le tout avec une bâche pour plus de discrétion et on attend votre ordre de tir. A la fin du spectacle, on remballe on nettoie et on prend congé.

* A condition que la mise en place du feu d’artifice ne se trouve pas sur le chemin d’arrivée des convives ni sur leur lieu de retrouvaille..

Autorisation :

Les feux d’artifice de proximité peuvent être tirés sans autorisation préalable et sans arrêté municipal si le tir est effectué sur un terrain privé.

La réglementation nationale française permet le tir d’artifices de divertissement sur terrain privé toute l’année, sans demande préalable d’autorisation. Pour autant des règles de bon sens et des réglementations locales existent.

La réglementation prévoit que le tir d’artifices de divertissement de catégories F2 et F3 (dans la limite de 35 kg de poudre noire) sur un terrain privé n’est pas soumis à autorisation administrative.

La catégorie de notre feu d’artifice de proximité répond à ces catégories.

1 – Il vous faut l’accord du propriétaire du terrain. Si c’est vous même c’est encore plus simple.

2 – Prévenez quand même le voisinage. Pour éviter tout soucis avec votre environnement immédiat le lendemain.

3 – Nous avertissons la mairie de notre intention.  Il ne s’agit pas de demander une autorisation mais bien d’avertir l’autorité locale. Un feu d’artifice doit être une fête alors un peu de courtoisie et de respect ne fait pas de mal.

Interdiction :

Au niveau local des interdictions liées à la sécheresse ou à la pollution aux particules fines peuvent exister. Dans ce cas il y a une impossibilité de tirer un feu d’artifice.