Feu d’artifice de proximité. Prestige & Luxe à la française.

TOUT NOS FEUX D’ARTIFICE SONT COMPRIS AVEC UN ARTIFICIER

Un feu d’artifice destiné aux soirées de gala et de prestige. Un spectacle sublime et luxueux, le tout pour un budget maîtrisé. Une composition pyrotechnique majeure intégrant des effets hauts de 10 à 45 M droits ou en éventail. Le meilleur des produits actuellement disponibles dans cette gamme. Les couleurs et les effets ont été sélectionnés pour un rendu maximum. Les OR, ARGENT, BLANC, FUCHSIA, PALMES, TRONC DE PALMIER etc… donneront à votre soirée une dimension féerique et inoubliable.

VOUS AVEZ UN BUDGET PLUS IMPORTANT ?

Pas de soucis. Nous pouvons vous construire votre feu d’artifice de proximité plus long et surtout plus intense encore.

La seule limite pour nous : ne pas dépasser les 35 kg de matière active (MA) le tout avec des compositions pyrotechniques F2 – F3 étudiées pour des distances de sécurité de 8 à 25 M.

Exemple de fresque pyrotechnique de notre feu de proximité Prestige & Luxe à la française
La prestation pour les feux de proximité Prestige & Luxe à la française ne peut s’effectuer que dans la Zone VERTE.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est feuproximiteartificier2500-3.jpg.

Distances de sécurité & lieux de nos prestations :

Nos feux d’artifice – F3 – pouvant être tiré dans un espace relativement réduit. Une distance de 50 M maximum [ par précaution nous doublons la distance de sécurité bien que nos pièces pyrotechniques sont agréés pour une distance de sécurité de 25 M ] vis à vis du public, habitations, véhicules est requise. Ce qui est très peu par rapport aux 75, 100, 125 M et plus pour un feu d’artifice dit  » traditionnel « . Nul besoin de gros projectiles pour un feu d’artifice exceptionnel. Sauf sur la mer ou un lac ou une distance de sécurité de 300 M par rapport au rivage est requise pour le tir. Notre feu d’artifice de proximité est donc parfaitement approprié aux châteauxchalets de montagnegrands hôtelsrestaurants avec grandes terrasses ou terrains, maisons de maîtregolfs ou villas privées, lieux de réception.

Catégories :

F1 – F2 – F3 – F4 KEZAKO ?

Cat 1 (F1) : Artifice de divertissement présentant un danger très faible et un niveau sonore négligeable. Vente autorisée aux mineurs.

Cat 2 (F2) : Artifice de divertissement présentant un danger faible et un faible niveau sonore. Vente interdite aux mineurs.

Cat 3 ( F3) : Artifice de divertissement présentant un danger faible et un faible niveau sonore. Vente exclusive aux personnes majeures.

Cat 4 (F4) : Artifice de divertissement présentant un danger élevé. Réservé uniquement à des artificiers qualifiés. Vente aux personnes qualifiées C4-T2

Discrétion et effets de surprise :

Autre avantage du feu d’artifice de proximité en dehors du prix et de l’ espace sécuritaire réduit est la discrétion et donc l’effet de surprise*. En effet contrairement à un feu d’artifice “traditionnel ” qui se monte en plusieurs heures voir une journée, le feu d’artifice de proximité lui est pratiquement prêt car préparé et calé en amont. Juste les connections électriques à effectuées et le tour est joué. Une petite heure suffit. Pas de gros outils, pas de fils partout. Une fois l’installation et le montage terminés, on couvre le tout avec une bâche pour plus de discrétion et on attend votre ordre de tir. A la fin du spectacle, on remballe on nettoie et on prend congé.

*A condition que la mise en place du feu d’artifice ne se trouve pas sur le chemin d’arrivée des convives ni sur leur lieu de retrouvaille.

Autorisation :

Les feux d’artifice de proximité peuvent être tirés sans autorisation préalable et sans arrêté municipal si le tir est effectué sur un terrain privé.

La réglementation nationale française permet le tir d’artifices de divertissement sur terrain privé toute l’année, sans demande préalable d’autorisation. Pour autant des règles de bon sens et des réglementations locales existent.

La réglementation prévoit que le tir d’artifices de divertissement de catégories F2 et F3 (dans la limite de 35 kg de poudre noire) sur un terrain privé n’est pas soumis à autorisation administrative.

La catégorie de notre feu d’artifice de proximité répond à ces catégories.

1 – Il vous faut l’accord du propriétaire du terrain. Si c’est vous même c’est encore plus simple.

2 – Prévenez quand même le voisinage. Pour éviter tout soucis avec votre environnement immédiat le lendemain.

3 – Nous avertissons la mairie de notre intention.  Il ne s’agit pas de demander une autorisation mais bien d’avertir l’autorité locale. Un feu d’artifice doit être une fête alors un peu de courtoisie et de respect ne fait pas de mal.

Interdiction :

Au niveau local des interdictions liées à la sécheresse ou à la pollution aux particules fines peuvent exister. Dans ce cas, après un arrêté préfectoral il y a une impossibilité de tirer un feu d’artifice quel qu’il soit.

Pas de feux d’artifice sans respect de l’environnement