ARDI SA PARTENAIRE DE PHILEVENTS AGENCE ARTIFICE EN MÉTROPOLE DANS LES DOM-TOM ET A L’ INTERNATIONAL

Siège social : 62 Boulevard Pereire, 75017 Paris

« Concepteur de feux d’artifices, nous sommes le leader français de la petite pyrotechnie. Nous concevons et importons également pour des clients professionnels des articles PRO. Afin de satisfaire aux besoins nous avons également un centre de formation. »

Centre géophysique : 58150 Garchy

A Garchy, la société ARDI SA sait faire de vous un artificier du jour de l’An ou du 14 Juillet. Avec ses valises cartonnées, contenant de 3 à 8 minutes de feu d’artifice. Lumières !

Chaque jour, depuis le 20 du mois, cinq à sept camions semi-remorque viennent y charger leurs cargaisons de feux d’artifice. Ballet annuel de livraisons pour toute la France, jusqu’aux confins du 14 juillet. Pour la grande nuit “blanche” du jour de la Fête nationale.

Ce dernier jour de juin, la canicule s’abattait sur les immenses champs de culture cernant les 90 ha du site de la société ARDI SA, sur le plateau dominant Garchy.

Jeune société née en 1997, dans la perspective directe du passage à l’an 2000 et de ses illuminations, ARDI SA partenaire de PHILEVENTS AGENCE ARTIFICE est leader en France sur le marché des artifices de divertissement, détenant 70 % des parts de marché du particulier.

Site industriel ARDI à GARCHY unique en Europe
FORMATION F4T2 de niveau 1

Objectifs :

Connaitre la réglementation en vigueur, les principaux textes et exigences relatifs aux artifices de divertissement. Connaitre les risques et les dangers liés aux artifices de divertissement, les différents types d’articles pyrotechniques et les règles d’utilisation en toute sécurité. Savoir mettre en fonctionnement les produits en toute sécurité.

Programme de la formation :

Ce programme répond aux exigences du cahier des charges relatif aux formations visées par le décret N°2010-455 abrogé par l’article 5 du décret n°2015-799 du 1er juillet 2015 et codifié dans le code de l’environnement par l’article R. 557-6-14 et aux formations requises pour le certificat de qualification prévu par le décret N°2010-580, modifié par le décret n°2015-799 du 01/07/15.


Il a également fait l’objet d’un audit d’évaluation par l’INERIS.

Module N°1 : Réglementation en vigueur,
Module N°2 : Risques et dangers des produits
Module N°4 : Règles de préparation d’un spectacle
Module N°5 : Règles de mise en oeuvre d’un spectacle
Module N°6 : Préparation du spectacle
Module N°7 : Mise en œuvre sur le terrain
Module N°8 : Sécurité


Études de cas :

Implantation de deux spectacles pyrotechniques (intérieur / T2 et extérieur – F4). Questionnaire QCM d’évaluation théorique.


COPYRIGHT © 2019 PHILEVENTS AGENCE ARTIFICE